*En réalité, la Subaru WRX STI Diamond Edition sera réservée au marché sud africain et limitée à 30 exemplaires. Mais restez un peu avec nous, on va continuer à vous dégoutter.
Subaru Afrique du Sud a célébré les 30 ans de la STI avec une édition spéciale et limitée. Elle porte le nom de WRX STI Diamond Edition, mais vous ne pourrez malheureusement pas l’acheter. Outre le fait de n’en produire que 30 exemplaires, ces derniers seront réservés à la clientèle sud-africaine. Voici donc ce dont vous n’aurez pas le droit : un 4 cylindres de 2.5L développant 350 ch et 460 Nm de couple, un échappement sur-mesure ou encore un nouveau mapping moteur.
Vous ne pourrez également pas expédier le 0 à 100 km/k en 5 secondes (soit 0,5s de moins que la STI standard). Autrement, elle met 13,7 secondes à réaliser l’exercice du 400m arrêté et offre une vitesse maximale de 255 km/h.
Enfin, vous ne retrouverez pas sur cette STI des étriers Brembo, des entretoises de 20mm ainsi qu’un un spoiler, des jupes latérales et un diffuseur jaune fluo. Je pense que vous l’aurez remarqué… Pas mal, dommage que Subaru arrête la production de la WRX STI.