Bien que Toyota n’ait pas encore lancé son configurateur en ligne, la firme japonaise vient de partager les 8 teintes de carrosserie qui seront proposées dans le catalogue de la nouvelle Supra A90.
La Toyota GR Supra Launch Edition sera proposée uniquement en blanc « Absolute Zero » avec des touches de rouge, en noir « Nocturnal » toujours avec des accents de rouge ou bien en rouge « Renaissance » avec quelques détails en noir. Vous suivez ? Bon, ça on le savait déjà.
Une teinte au nom de votre média auto préféré
Mais pour ceux qui aiment avoir plus de choix, notez que vous aurez également le droit à 5 autres teintes dans le catalogue Toyota, dont une qui vous fera sourire :
- Gris (mat) « Phantom Matte »
- Gris (très clair) « Turbulence »
- Argent « Tungsten »
- Jaune « Nitro »
- Blue « Downshift »
Coïncidence ou véritable clin d’œil, vous imaginez bien la réponse à cette question. Pour notre part, et simplement pour flatter notre ego, on dort mieux la nuit en pensant à la deuxième théorie… Quoiqu’il en soit, les 3 teintes de la Toyota Supra Launch Edition seront visibles en concession d’ici la fin du printemps, et il faudra attendre la fin d’année pour les 5 autres. Sinon, il vous reste toujours les illustrations Toyota ci-dessous si vous êtes allergiques aux concessions et leurs vendeurs automobiles.
Son prix, et son VRAI prix
Comme annoncé plus tôt dans l’année, la Supra sera proposée à partir de 65 900 €, avec un moteur unique : le 6 cylindres en ligne de 340 ch (d’origine BMW). Mais attention les amis, il faudra rajouter à celui-ci (à condition de ne pas prendre d’options) les 10 500 € de malus et les frais d’immatriculation. Vous êtes ainsi plutôt sur un billet « clés en main » autour des 80 000 €.
Un peu d’attente…
Deuxième surprise révélée au salon de Genève : il faudra faire la queue avant de mettre la main dessus. En effet, les 900 exemplaires prévus en production pour 2019 ont déjà été tous pré-réservés en ligne. Il faudra donc que vous attendiez 2020 avant de pouvoir en être propriétaire, soit un délai d’attente égal à celui d’une Alpine A110.