DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Surprise ! Aston Martin va dévoiler une Vantage AMR en boîte manuelle

Teaser Aston Martin Vantage AMR manuelle

Aston Martin devrait dévoiler dès la semaine prochaine une version manuelle, et tant attendue, de la Vantage AMR si l’on en croit l’image de teasing très explicite que la firme anglaise a publiée sur Twitter.

Sur ce teaser, on remarque la présence d’une troisième pédale à gauche. Signe flagrant que la Vantage AMR va hériter d’une boîte manuelle, à moins qu’Aston Martin soit d’humeur plaisantin et nous dévoile le repose pied du futur ?

Cette bonne nouvelle fera de cette Vantage AMR la première manuelle depuis l’ancienne génération de Vantage S (V12), et ses 7 rapports. Décidément, deuxième bonne nouvelle, la Vantage AMR sera la première de son genre à coupler une boîte de vitesse manuelle avec le V8 biturbo d’origine AMG. Petit point d’interrogation sur la boîte : bien qu’il s’agira surement de la même que l’ancienne Vantage S (V12) pour des raisons de performances et d’émissions de CO2, on ne sait jamais ce que la firme anglaise peut nous pondre au dernier moment…

« Le V8 AMG n’a pas pour habitude d’être couplé à une boîte manuelle […] Pour que les deux organes mécaniques puissent cohabiter ensemble, il va falloir opérer à quelques modifications » déclare Matt Becket, ingénieur en chef chez Aston Martin. Ainsi, le moteur allemand pourrait recevoir un petit gain de puissance s’il venait a être couplé à une boîte de vitesses manuelle ZF à 8 rapports. Pour rappel, ce moteur développe actuellement 510 ch et 685 Nm de couple.

LIRE AUSSI

Quitter la version mobile