La plus grande star du salon de Genève, ce sera elle. Volkswagen annonce la nouvelle Golf sportive à moteur diesel, la bien nommée GTD. Préparez vos reprog’, ça va saigner.
Les scandales passent, les légendes restent. La Volkswagen Golf à moteur TDI est une institution qui n’a pas failli devant la menace environnementale pour continuer de s’imposer au fil des ans comme la voiture préféré des adeptes du « kouple ». Bon, d’accord, nous nous enflammons un peu, et il y aura bien plus que cette nouvelle Golf GTD au salon de Genève.
Il n’empêche, la marque allemande nous dévoile la première image de l’auto et la (petite) surprise est la présence d’un drôle d’éclairage à LED dans le bas du bouclier qui ne serait presque pas sans rappeler celui… de la Mégane R.S
Comparaison foireuse mise à part, la nouvelle Golf GTD adoptera une évolution du bloc 2.0 TDI baptisé « Evo » avec 200 ch. Un moteur que l’on a récemment découvert sous le capot de la toute nouvelle Skoda Octavia. Et puisque l’on est dans le groupe Volkswagen, sachez qu’il ne faudra pas manquer leur stand à Genève : nouvelle Seat Leon, Cupra Leon, Skoda Octavia RS, Golf GTI, Golf GTD… bref, du beau monde.
La punchline Downshift
Tremblez, gommes de pneus Michelin, Dunlop, Pirelli et autres Continental. Les newton-mètres de la Golf GTD vont vous mettre à rude épreuve.