DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Teaser BMW M3 et M4 (2020) : qui est passé à côté du message caché ?

BMW M3 et M4 (2020)

Il y a quelques jours, BMW publiait sur Internet des photos pour teaser l’arrivée prochaine de ses futures M3 et M4. Des informations plus qu’alléchantes ont même été communiquées, à commencer par leurs puissances respectives ainsi que la présence d’une bonne vieille boite mécanique. Mais en fin de compte, dans tout ça les photos sont presque passées inaperçues, et c’est bien dommage parce que la marque Allemande s’est amusée à y planquer de petits messages.

L’image en question montre l’avant de la M4, reconnaissable grâce (ou à cause c’est comme vous voulez) à son énorme calandre, et l’arrière de la M3. Les détails ne sont pas nombreux, d’autant qu’une grande partie des deux voitures est placée dans la pénombre afin de ne pas trop en révéler d’un coup. On peut tout de même observer le diffuseur arrière de la M3 ainsi que son bouclier arrière. Et du coup, c’est à peu près tout…

BMW : un coup d’avance sur les petits malins

C’est donc tout à fait logiquement que des geeks en herbe ont tenté d’en savoir un peu plus. Ils se sont donc servis de logiciels de retouche photo afin d’éclaircir l’image pour pouvoir admirer les deux bolides intégralement. C’est ce qu’ils pensaient en tout cas, mais cela ne semblait pas faire partie des plans de BMW. Pour commencer, vous aurez beau éclaircir la photo tant que vous voulez, vous n’aurez pas plus d’informations puisque le reste des voitures ne semble pas détaillé et reste sombre. Mais, encore mieux, le constructeur Bavarois est allé encore plus loin en insérant des messages à l’adresse de ceux qui auraient voulu gruger le système. C’est ainsi que l’on peut lire « Nope » sur l’aile avant gauche de la M4, et « Nice Try » (« Bien essayé » pour les bilingues en franglais) sur la malle arrière de la M3. Ces quelques mots se révèlent lorsqu’on éclaircit la photo. Quelle bande de petits rigolos ! C’est qu’on sait se marrer dans le département communication de BMW ! Il faudra donc prendre son mal en patience, et attendre le mois de septembre pour avoir une vision détaillée de l’ensemble de ces deux modèles.

Quoiqu’il en soit c’est un joli petit coup de com’. C’est d’ailleurs à se demander si BMW n’est pas allé débaucher le responsable marketing de Burger King, maître incontesté des publicités originales et décalées. Il aurait été intéressant de voir la réaction des petits malins qui se sont fait avoir par ce mini-troll. BMW est toutefois assez coutumier des coups de pub dans ce style, notamment sur les réseaux sociaux où la marque en profite même pour tacler gentiment Audi et Mercedes.

Quitter la version mobile