Ferrari vient de partager sur Instagram un dernier teaser de sa nouvelle supercar hybride. Elle sera présentée au grand public le 29 mai après avoir été dévoilée secrètement à des clients VIP lors du Grand Prix de Formule 1 de Monaco.
Pour le moment, le nom de code de cette supercar est « F173 ». La firme italienne soutient qu’elle sera la Ferrari la plus excitante jamais produite. Comme à chaque fois qu’ils sortent un modèle, nous direz-vous… Avec tout un tas de nouvelles technologies, dont certaines issues du monde de la F1, les quelques lignes de carrosserie observables sur le teaser de l’arrière de la Ferrari pourrait laisser penser qu’elle adoptera un look néo-rétro.
On aperçoit également ce qui semble être un échappement central et quatre feux aux aires de F8 Tributo, mais dont la forme est plutôt rectangulaire, lui donnant ainsi un look très « années 80 ». Les dernières rumeurs indiquerait que cette nouvelle Ferrari sera dotée d’un V8 bi-turbo, assisté de trois moteurs électriques, pour une puissance avoisinant les 1000 chevaux. Attendez-vous ainsi à un 0 à 100 km/h très proche des 2 secondes !
L’année 2019 est définitivement celle des nouveautés sur la planète supercar. La Ferrari F173 se glissera ainsi entre les nouvelles McLaren GT (620 ch) et Koenigsegg Jesko (1600 ch), récemment dévoilées.