Tesla annonce aujourd’hui l’arrivée de la Model 3 propulsion au catalogue. Le fait est que la berline est maintenant vendue 42 600 €, bonus compris. Ça commence à devenir intéressant pour une voiture aux performances de berline allemande à moteur six cylindres.
Tout le monde n’aime pas l’électrique, c’est un fait. Mais sans regarder la motorisation, il faut bien avouer qu’une Tesla est un automobile agréable à conduire, et toujours très performante. On ne peut pas enlever ça aux autos américaines qui sont d’excellents produits (au moins dans le domaine de la technologie et du comportement, beaucoup moins en finition), mais ce qui rebute forcément les potentiels acheteurs, c’est le prix. Très élevé sur les Model S et X, il l’était aussi sur la Model 3 qui démarre à 53 000 €, bonus déduit.
Mais aujourd’hui, Tesla annonce une nouvelle version très intéressante. Il s’agit de la Model 3 « Autonomie Standard Plus ». Derrière ce nom un peu ridicule se cache une Model 3 à deux roues motrices (alors que le reste de la gamme est en quatre roues motrices) avec 415 km d’autonomie et un 0 à 100 en 5,6 secondes. Ce sont là des performances de grosse sportive, pour un prix de Série 1 bien équipée, et le tout, avec l’Autopilot (conduite autonome) de série.
La Model 3 à transmission arrière est facturée 42 600 € avec le bonus écologique. Encore une fois, qu’on aime l’électrique ou pas (chacun a ses raisons), il faut bien reconnaître que ça commence à devenir intéressant sur certains points.
En tout cas, ceux qui cherchent une machine à drift pas trop chère et sans entretien particulier : on enlève la banquette arrière, le siège passager et tout ce qui ne sert à rien, et on a là un joli outil à dérives. Non ?
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