Tesla – Dans une réponse à un tweet Elon Musk, a déclaré de façon très explicite qu’un prototype de pick-up électrique pourrait être en route et dévoilé en 2019. Pour une commercialisation en 2020 ?
« Serial twitteur » comme Donald Trump, le milliardaire Elon Musk a coutume de s’exprimer sur le réseau social américain. Hier, en répond à des questions de fans, comme il le fait toutes les semaines, ce dernier a lâché une assez grosse bombe :
« J’ai vraiment envie de développer pick-up… on pourrait dévoiler un prototype DèS l’année prochaine »
Ce sont ses mots (traduits). Difficile de faire plus explicite. Elon Musk semble vraiment motivé pour tel un projet, tout comme sa foule de fanboy aficionados américains qui ne demanderaient pas mieux… Ce segment est très porteur sur le continent nord-américain, ce qui pourrait se traduire par une belle opportunité de développement pour Tesla.
Si Elon Musk nous présente vraiment un prototype courant 2019, alors cela signifie qu’il pourra être commercialisé l’année suivante en 2020 (au mieux), voire 2021. Quoiqu’il en soit, Tesla ne serait pas en position de force avec une exclusivité mondiale puisque Rivian vient de dévoiler son pick-up R1T au salon de Los Angeles. Pour le moment, ce dernier est prévu pour 2020.
Ci-dessous, retrouvez le tweet en question :
I’m dying to make a pickup truck so bad … we might have a prototype to unveil next year
— Elon Musk (@elonmusk) December 11, 2018