TESLA. Si vous vous demandiez quand la gamme serait complète, la réponse semble être : « pas tout de suite ». Après la commercialisation des quatre modèle phares de sa gamme S3XY (Model S, Model 3, Model X, Model Y), l’annonce des Roadster et Cybertruck, on parlerait maintenant d’une citadine Tesla, avec un gabarit plus modeste que la plus petite Tesla sur le marché (Model 3).
L’illustration utilisée dans cet article n’est pas une fantaisie d’un designer, mais sort tout droit des bureaux de Tesla. La voiture vient jouer dans la cour des Renault Zoé, Nissan Leaf et future Volkswagen ID 3.
Ce document « officiel » vient de voir le jour suite à une réunion menée par la firme américaine autour du planning de production de la Gigafactory chinoise. Cela indiquerait potentiellement que ce modèle serait réservée à la Chine, plutôt demandeur de voitures à petit gabarit.
Toutefois, on note seulement que Tesla n’a jamais produit un modèle exclusif « mono-marché ». Mais après tout, quand on pense avoir enfin cerné les habitudes et la stratégie Tesla, on retrouve toujours un Elon Musk avec une surprise inattendue au tournant. Avec une profondeur de gamme de plus en plus importante, et des infrastructures de production en pleine expansion dans le monde, la commercialisation d’un modèle encore plus petit, et surtout moins cher, que la Model 3 est plutôt logique en un sens…
La punchline Downshift
Quand une hypothèse ou rumeur ne vient ni d’un tweet d’Elon Musk, ni d’une rumeur d’un forum obscur Tesla, on analyse cette illustration avec beaucoup plus de sérieux…