Tesla continue de jouer avec nos nerfs. Elon Musk donne tout de même quelques nouvelles intéressantes : la Model S aurait déjà battu le record du tour pour une berline quatre portes sur Laguna Seca, et l’auto est en préparation au Nürburgring.
Tesla est parti en croisade sur les circuits mondiaux. Le constructeur américain, qui avait déjà annoncé qu’une Model S serait cette semaine sur le Nürburgring, vient de confirmer que cette même Model S a battu le record du tour pour une berline de série sur le circuit de Laguna Seca, très exigeant par son dénivelé et ses courbes en dévers.
But we probably won’t try for best lap time this week, as we need to review & tune Model S thoroughly for safety on Nürburgring, especially Flugplatz section
— Elon Musk (@elonmusk) September 11, 2019
Elon Musk, patron du constructeur, a confirmé sur Twitter que l’auto était la plus rapide sur le circuit, et que la vidéo arriverait demain, dans la journée. Elle bat donc la Jaguar XE SV Project 8, excusez du peu, qui détenait jusqu’ici le record avec un tour bouclé en 1 minute et 34 secondes. Quel est le temps de la Model S ? Nous le découvrirons dans les prochaines heures.
Le fantasque boss de la marque de Palo Alto en a profité pour préciser qu’une autre Model S se préparait bien pour affronter le circuit du Nürburgring, mais que des ajustements et réglages étaient nécessaires et que la tentative dans « l’enfer vert » ne se ferait probablement pas cette semaine.
L'avis de Downshift
Beaucoup (dont nous, forcément) se sont emballés à l’annonce d’une Model S sur le Nürburgring, mais cela aurait aussi bien pu être tout sauf un record du tour. Finalement, il semble s’agir d’une tentative de record, mais avec Elon Musk, on ne sait jamais, jusqu’à la dernière minute… En attendant, une berline ultra musclée à moteur V8 s’est faite griller la politesse par une limousine électrique sur Laguna Seca. Oups.