La nouvelle Tesla Roadster, prévue pour 2020, se dévoile de nouveau dans une vidéo intitulée « Tale Of Light », produite par le réalisateur The Yazuki.
La prochaine génération de Tesla Roadster s’approche petit à petit de sa phase de production. La hype est tellement grande que de nombreux aficionados de la marque proposent leur talent pour promouvoir sur nos écrans les lignes de la supercar électrique. Elon Musk promet et garantit que cette Tesla, dotée de trois moteurs électriques (1 à l’avant, 2 à l’arrière), mettra une vraie claque aux sportives et supercars thermiques modernes. Voici d’ailleurs un rappel de ses performances :
- Accélération : 0 à 100 km/h en 2 secondes (400m arrêté en 8,8)
- Vmax : 250+ km/h
- Couple : 10’000 Nm
- Autonomie : 1’000 km
- Prix (version standard) : $200,000
- Prix (version Fondeurs Series) : $250,000
Ensuite, ce qui la rend vraiment intéressante, ce sont ses équipements. La Tesla Roadster héritera du pilotage automatique en passant par le launch control baptisé « Plaid Mode » (en hommage à son film préféré, Spaceballs). La supercar électrique devrait également être dotée d’un nouveau système de propulseurs qui aidera cette dernière dans ses trajectoires difficiles. Le système n’aura pas besoin de kérosène comme sur ses fusées Space X, mais utilisera de l’air compressé grâce à un système électrique indépendant.
Avec un prix de départ fixé à $200,000, et à performances annoncées équivalentes, la Tesla sera plus abordable que les autres supercars (thermiques) de son segment comme la McLaren 720S ou encore la Ferrari 812 Superfast. Nous demandons toutefois à voir si la Tesla Roadster sera à la hauteur de l’image qui en est peinte par la firme américaine… Mais jusque là, la brochure est plus qu’aguichante !