Il y a les voitures rapides, et il semblerait qu’il y ait un niveau encore au dessus : la Tesla Roadster. Annoncée en dessous de la barre 2 secondes au 0 à 100 km/h, elle fait passer une Tesla Model S P100D pour une voiture lente…
La firme américaine vient de dévoiler une nouvelle vidéo de la Tesla Roadster sur sa chaîne YouTube. On y aperçoit plusieurs passagers qui semblent littéralement scotchés au siège de la supercar électrique. L’accélération semble phénoménale quand on voit et entend la réaction de chacun. Mais cette dernière soulève toutefois une question qui se résume en un mot : Pourquoi ? Quand on prend du recul sur les paillettes du marketing, Tesla n’a pas réellement annoncé de présentation officielle mise à part une vague date arrêtée à l’année 2020.
De plus, si nous remontons dans le temps, au lieu d’annoncer une date de sortie, Elon Musk a même dévoilé que la Tesla Roadster bénéficierait d’une finition spéciale « Space X » dotée de mini-propulseurs (au nombre de dix) tout autour de la voiture. Cette fonction n’est pas qu’un gadget puisque le but de ces dernières est d’améliorer l’accélération, le freinage ou encore la prise de courbe/virage.
Nous l’admettons, cette idée nous paraît assez irréaliste bien qu’Elon Musk ait la fâcheuse tendance à toujours nous surprendre. Mais quand on voit le résultat en vidéo sur Twitter on pourrait se permettre d’y croire. Sérieusement… On croirait entendre parler d’une voiture de Rocket League grandeur nature !
Rappel de ses performances :
- 0 à 60 mph (96 km/h) : 1,9 secondes
- 0 à 100 mph (160 km/h) : 4,2 secondes
- Accélération sur 400 m arrêté : 8,8 secondes
- Couple : 10’000 Nm (non, il n’y a pas de faute de frappe)
- Autonomie : 1’000 km
Lire aussi : [Vidéo] Tesla Roadster – Elon Musk annonce 1.9 seconde au 0 à 60 mph !