Pour faire taire ses détracteurs, ce qui a commencé par une blague s’est traduit par un coup de communication qui a fait grimper l’action Tesla. Cette nuit, il était possible de s’acheter un short en satin rouge Tesla, avec l’inscription « S3Xy » écrit à l’arrière.
Cela devait arriver, et comme prédit 4 jours avant, Elon Musk l’a fait ! A minuit la nuit dernière, le firme américaine a mis en ligne une blague à 69 dollars : un short en satin rouge avec « S3XY » écrit à l’arrière. Pour rappel, c’est une référence à ses 4 modèles phares, la Model S, la Model 3, le Model X et le Model Y. Compris ?
Limited edition short shorts now available at https://t.co/5EmNcTBvJv
— Elon Musk (@elonmusk) July 5, 2020
A la base de cette action de com’ insolite, un règlement de compte. Elon Musk a tenu à se moquer de certains propriétaires d’actions Tesla qui annonçaient une baisse de la valeur de l’action. Mais à l’inverse, cette dernière n’a fait qu’augmenter depuis cette vente éclaire.
Malheureusement, Downshift n’a pas été assez rapide, et le stock limité de ce short en satin a été pris d’assault en quelques secondes. En moins de 10 minutes, les stocks prévus ont étaient écoulés. Le site internet du constructeur a même complément crashé suite à ce tweet. De quoi nous rappeler que certains rares constructeurs automobiles ont encore de l’humour… Le plus drôle dans cette histoire, c’est que ces mêmes détracteurs, fan-boy jusqu’au cou, ont aussi essayé de mettre la main sur cet objet « de collection ».