La semaine dernière, pour le premier épisode de la saison 3 de The Grand Tour, la production avait fait les choses en grand en organisant un course entre la Ford Mustang RTR, conduite par Jeremy Clarkson, et la Chevrolet Camaro Exorcist, conduite par James May alias « Captain Slow ».
Dans cette épisode, Clarkson prit les clés de la Mustang RTR développant 700 ch, Hammond (sans suprise) monte au volant de la Dodge Demon, et May se retrouva avec la plus puissante, la Hennessey Camaro ZL1 « Exorcist » dotée de 1000 chevaux.
Mais retour à la vidéo ci-dessous. Puisque Dodge a ordonné à Amazon Prime de ne pas faire concourir sa muscle car dans ce 1er épisode de The Grand Tour, nous n’avons eu le droit qu’à un face à face entre Jeremy et James. Mais cela n’aurait rien changé puisque la Camaro affichait 1000 ch et 1300 Nm de couple, et pouvait atteindre facilement les 350 km/h.
Ainsi, Clarkson avait perdu d’avance, bien que sa Mustang RTR était, des trois, la plus polyvalente. Malheureusement pour elle, son V8 de 5.0L ne développait que 700 ch grâce à un compresseur. La RTR Spec 3 fut conçue par RTR Vehicles afin de pallier à l’absence d’une version ultime de la Mustang. Toutefois, depuis sa sortie, Ford a dévoilé la Shelby GT500, également munie d’un compresseur pour aider son V8 à atteindre les 700 ch.