DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Toyota dévoile la sympathique Corolla berline, mais…

2019 Toyota Corolla berline

Après le break et la compacte à hayon, Toyota dévoile en Chine la version quatre portes de la nouvelle Corolla. Plutôt agréable à regarder, cette Corolla n’est pas encore confirmée pour la France.

Les constructeurs asiatiques aiment décidément multiplier les carrosseries. Après Honda, qui propose la Civic X en quatre ou cinq portes, voilà que Toyota suit la tendance en dévoilant ce matin la toute nouvelle Corolla « sedan », ou berline pour les allergiques aux termes anglais.

Toyota a choisi la Chine et le salon de Guangzhou pour dévoiler le troisième membre de la famille Corolla après la hatchback et le break. La version berline se démarque évidemment par une malle qui est toujours très appréciée en Chine, d’où le choix de l’Empire du Milieu pour la révélation officielle.

La taille, ça compte

Esthétiquement, en plus de l’arrière spécifique, cette Corolla berline se démarque par une face avant plus agressive avec une grille plus fine et des feux plus effilés. Pour le reste, on retrouve le style très réussi d’une Corolla qui s’annonce déjà très intéressante.

Pour l’instant, Toyota semble indiquer que cette berline n’aura droit qu’au 1.8 hybride de 122 ch dans les pays européens où elle sera commercialisée, comme le Royaume-Uni. Le 2.0 hybride de 180 ch serait lui aussi au programme. Pour la France, en revanche, c’est encore à confirmer…

Quitter la version mobile