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Toyota dévoile l’USS Mirai, nouveau porte-avion à hydrogène

2020 Toyota Mirai

Vous trouviez la Toyota Mirai trop décalée ? Attendez de voir la nouvelle, qui repose carrément sur une base de Lexus LS. La nouvelle Mirai, qui sera lancée dans un futur proche, tutoie les cinq mètres.

La rumeur dit que la nouvelle Mirai est tellement longue que Goose et Maverick arriveraient à y poser un F14 Tomcat. Il faut dire que Toyota a sacrément revu sa copie à l’occasion du renouvellement d’une voiture qui représente toujours une vitrine technologique. En effet, c’est la représentante de l’hydrogène chez Toyota et de la pile à combustible, une solution technique marginale qui induit un prix conséquent : près de 70 000 € pour l’actuelle Mirai.

Cousine de la Lexus LS

Vous connaissez déjà la Lexus LS, la rivale japonaise des Mercedes Classe S et Audi A8. Et bien voilà, Toyota a décidé de se servir de la plateforme GA-K de la longue limousine nippone pour concevoir cette nouvelle Mirai qui n’a du coup absolument plus rien à voir avec la première génération de Mirai.

Avec 4,98 mètres, on ne peut pas dire que la nouvelle Mirai sera particulièrement adaptée à nos routes et surtout nos grandes villes. Mais avec 9 cm de plus que l’ancienne Mirai et une hauteur de caisse plus faible, elle devrait pouvoir afficher une aérodynamique record.

Côté technique, on espère quand même une franche évolution par rapport à la précédente génération, qui revendiquait 151 ch. Cette fois, Toyota a revu l’autonomie à la hausse avec un réservoir supplémentaire, portant leur nombre à trois, avec 650 km de portée théorique pour ce porte-avion qui fonctionne en propulsion.

Combien de chevaux ? Toyota ne le dit, mais cela dépendra de la puissance du moteur mais aussi et surtout de la pile à combustible. Quel prix ? Nous ne le savons pas encore, puisque cette Mirai sera commercialisée en fin d’année. Mais avec une plateforme de Lexus LS, ne vous attendez pas à un tarif « d’ami ».

La punchline Downshift

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