Chez Toyota, c’est open bar sur les concept-cars en ce moment. Et cette fois-ci, la firme nippone partage sa vision d’une GR Supra GT4.
Développée en Allemagne par Toyota Motorsport GmbH, cette dernière est naturellement basée sur l’A90, avec un package sportif pour pallier aux exigences sportives de cette catégorie. A l’avant, cela se traduit par un gros splitter, et à l’arrière, par un aileron massif. Le reste de la carrosserie du concept a pris sa dose de créatine. Normal.
A l’intérieur, c’est régime sec. Tous les prétextes sont bons pour faire baisser l’aiguille de la balance. Les sièges basiques ont été remplacés par des baquets OMP en fibre de carbone. Ensuite, alors que le tableau bord est resté un peu trop proche d’une Supra « normale » à notre goût, on observe tout de même la présence un volant OMP.
Toyota exposera la GR Supra GT4 lors du 89e salon automobile de Genève, dont les portes ouvriront très bientôt (du 7 au 17 mars 2019). Le constructeur japonais déclare également qu’il continuera d’explorer les possibilités d’évolutions sportives de leur A90. A ce sujet, une Supra GRMN a déjà été annoncée pour l’avenir, et devrait rejoindre l’actuelle Yaris GRMN et la future Corolla GRMN. Bref, nous n’avons pas fini d’entendre parler de la sportive…
> Lire aussi : La Toyota Supra TRD Concept dévoilée