Fausse joie en provenance de l’archipel astatique. Toyota Japon vient d’annoncer l’arrivée d’une édition spéciale, à l’esthétique très réussie, mais exclusive au marché japonais…
Entre les rumeurs de disparition et/ou de renouvellement, la Toyota GT86 est au centre de tous les débats. Comme si nous n’avions pas déjà assez parlé de la Supra… La coupé sportive commence à prendre de l’âge et à emmagasiner du retard (technologique), et ce malgré des volumes de commandes stables. Notez que si la nippone faisait un retour dans une nouvelle enveloppe esthétique, cela ne serait pas avant 2021.
Made in Japan, for Japan
BREF. Quoi de mieux que de maintenir l’attention autour de la GT86 avec une nouvelle édition spéciale baptisée « British Green Limited ». Malheureusement, cette dernière est réservée au marché japonais. Le seul moyen pour nous de l’avoir, pauvres Européens, serait d’y apposer un covering et de peindre les étriers en rouge ainsi que les jantes en doré. On rigole évidemment. N’essayez pas. S’il vous plait…
Esthétique anglaise
Comme l’indique son nom, la couleur verte de cette GT86 s’inspire d’un vert que l’on retrouve sur beaucoup d’anciennes sportives anglaises. A l’intérieur on continue de voyager dans le temps avec des sièges en cuir Alcantara bi-ton, noir et orange. Couleur orange que l’on retrouve par petites touches sur le cuir du levier de vitesse ou sur le volant.
Aussi puissante mais plus précise
Sans évolutions de ses performances, la Toyota GT86 British Green Limited embarque tout de même son lot de surprises. Vous retrouverez ainsi des jantes allégées dorées, des suspensions SACHS ou encore un système de freinage signé Brembo. Les disques, présents sur les 4 roues, sont plus gros que ceux d’origine.
Sur son site internet, Toyota Japon est déjà en train de prendre les commandes, et ce jusqu’au 31 mai. Si vous résidez au Japon, votre Toyota GT86 British Green Limited vous coûtera alors 3,3 millions de yens, soit environ 26 350 €.