Aux Etats-Unis, il est courant de comparer un modèle de voiture sur Internet à une concurrente, directement sur le site du constructeur. Mais là, Toyota a fait fort. Très fort.
C’est une pratique que l’on voit finalement assez peu en France, mais très démocratisée de l’autre côté de l’Atlantique. Le principe est simple : vous allez sur le site officiel d’un constructeur lorsque vous voulez choisir votre auto, et vous pouvez la comparer directement à ses concurrentes, en fonction de différents critères (consommation, volume de coffre, nombre de places…).
Toyota ne déroge pas à la règle, mais les petits malins qui gèrent le marketing et le commercial chez Toyota ont eu une idée : pourquoi ne pas comparer la Corolla à tout et n’importe quoi. Toyota a poussé le vice jusqu’à intégrer une énorme base de données de véhicules depuis 2015 !
Vous voulez savoir si votre Corolla est à la hauteur face à une Audi RS3 ? Pas de problème. Une envie de vous rassurer sur la consommation face à un Bentley Bentayge ? « Go ahead, bro ». Nous avons tenté l’expérience en la comparant à une Lamborghini Aventador. Et vous savez quoi ? La Corolla a un rétroviseur central électrochromatique… et pas l’Aventador. Ha ! In your face Lambo’.