Tetsuya Tada, ingénieur en chef de la Toyota Supra, a récemment déclaré que la firme japonaise est en train de considérer une déclinaison cabriolet pour sa nouvelle sportive.
L’homme derrière la future Supra (A90) n’a pas tenu à détailler cette information. De plus, il n’a pas précisé si ce sujet était un débat interne actuel ou déjà en phase de prototypage, voir de développement. Toutefois, notons que Toyota et BMW ne sont pas liés contractuellement sur le design de leur sportive. Ainsi, bien que le constructeur allemand ait déjà offert une déclinaison cabriolet à leur Z4, rien n’empêche Toyota de faire de même. Après tout, la mk3 et la mk4 avaient bien des hardtops…
En parlant de hardtop, la déclaration de Tetsuya Tada ne précise pas si la firme japonaise s’en tiendra à un simple hardtop (si vraiment c’est un projet en cours) ou si pour la première fois de l’histoire de la Supra, la sportive sera dotée d’un vrai système de toit escamotable. Mais si cette idée ne vous rassure pas, fermez les yeux et repensez à la Honda S2000, le résultat n’était pas si mauvais ?
La nouvelle Toyota Supra devrait être dévoilée lors du salon de Détroit à partir du 14 janvier 2019. Aucun tarif n’a été annoncé pour la sportive japonaise. Toutefois, tous les aficionados des anciennes Supra, et probablement acheteurs potentiels de la nouvelle, espèrent qu’elle sera moins chère que la nouvelle BMW Z4, issue de la même plateforme. L’A90 sera disponible en 4 cylindres et en 6 cylindres made in BMW.
Source : Carsales