Il y a que certains américains, avec le second amendement tatoué dans le dos, capables de sortir un tel projet automobile. Mettre un V8 dans une Prius était déjà insolite, mais alors ajouter une M61 Vulcan, c’est une toute autre catégorie !
Qui a dit que les machines de guerre ne pouvaient pas être, elles aussi, soucieuses de l’environnement ? Au lieu d’équiper un gros Ford (F150) Raptor, cette mitrailleuse M61 Vulcan, capable de tirer 6 000 coups, a été fixée sur la dos d’une Toyota Prius par Black Rifle Coffee Company (BRCC). Notez qu’on retrouve normalement cette mitrailleuse sur des avions de chasse (type F16, F18 ou F22) ou certains navires de guerre. Mais alors pourquoi ? Et bien pour répondre à la question posée en début de paragraphe…
Ce projet porté par BBCC a pris un peu plus de 160 heures de main d’oeuvre, afin de se débarrasser d’éléments superflus, de créer un arceau et enfin d’y intégrer la M61 Vulcan. Cette arme de guerre hexatube d’un calibre de 20 mm fonctionne de la même manière qu’une mitrailleuse Gatling. Mais attention à votre portefeuille, car chaque headshot sur un zombie vous coûtera cher. En effet, avec des munitions d’une valeur unitaire de $27, votre ratio financier s’élèvera à $180’000 par minute ou $2,970 par seconde.
Pour voir la « Prius Vulcan » en action, voici la vidéo de propagande !