Toyota aurait de belles surprises dans ses cartons pour 2020. Ce n’est pas un secret d’Etat, la firme japonaise n’a jamais caché son envie de commercialiser des variantes plus puissantes de la Supra. Le 6 cylindres turbo d’origine BMW et son châssis ont la capacité d’encaisser plus de puissance : 60 chevaux de plus selon les dires du média japonais Best Car Web.
Badgée « Supra GRMN », la sportive (allemande) japonaise utiliserait du même 6 cylindres turbo de 3.0L pour développer ses 400 chevaux, soit une hausse de 20% de sa puissance par rapport à la version actuelle. Jusque-là, la Supra n’était que proposée en variante 6 cylindres 360 chevaux. Ainsi, cette version GRMN de 400 ch vient rejoindre la variante « entrée de gamme » de 258 ch (même moteur 4 cylindres turbo « B46B20 » que sur la BMW Z4), récemment annoncé par le constructeur japonaise.
Toujours selon cette source, cette hausse de +60 ch ne viendrait pas seule. La Supra GRMN devrait également perdre du poids grâce à l’utilisation de fibre de carbone. Toyota pourrait la dévoiler courant du premier semestre 2020, au dessus de la barre des 65 900 € (hors malus), prix de la Supra actuelle.
Personne ne sait à quoi elle ressemblera, mais nous imaginons facilement une ligne de carrosserie plus agressive, de plus grosses jantes et pourquoi pas un aileron ? Avec plus de 30 Supra exposées au dernier Sema Show 2019, Toyota a eu de la matière pour travailler l’esthétique de cette nouvelle variante. L’image utilisée dans cet article étant l’une d’entre elles (3000 GT Concept).
LIRE AUSSI