Le problème majeur de la nouvelle Toyota Supra ? Son ADN allemande trop perceptible, aussi bien visuellement qu’à l’oreille. Pour pallier au second facteur, Milltek Sport propose désormais un échappement pour tenter de donner un caractère différent à la sportive japonaise.
Râlez autant que vous voulez sur le retour de la Toyota Supra, mais existait-il de meilleur constructeur pour leur fournir un 6 cylindres fiable ? Pas sûr. Réjouissez-vous plutôt que des sportives puissent encore être commercialisées. Alors oui, par rapport au 2JZ, ce moteur B58 BMW à un potentiel de « tunabilité » quasi-nul, et son filtre à particules n’aide pas forcement l’échappement de série à crier autant qu’il ne le mériterait…
Heureusement, et grâce à Toyota, Milltek a pu mettre la main avant tout le monde sur la nouvelle génération de Supra, pile à temps pour présenter leur solution magique au Goodwood Festival of Speed. Ces derniers viennent justement de poster une vidéo (lien YouTube ci-dessous) pour venter les mérites de leur savoir-faire. Le silencieux de série est remplacé par une version en inox (T304L) avec des embouts en titane (GT-115). Le filtre à particules est pour sa part supprimé. Résultat, le son est plus rauque et est même accompagné de quelques POP, on valide !
Aucun prix n’a été communiqué pour le moment, mais Milltek précise que leur échappement sera disponible plus tard dans l’année.