Et si la Supra Mk4 n’était pas réellement « morte » ? Un préparateur automobile californien vient de dévoiler son projet de kit de conversion visant à se débarrasser du moteur allemand au profit du légendaire moteur 2JZ.
Après une longue absence de 17 ans et presque autant de rumeurs sur son retour, la nouvelle Toyota Supra (Mk5) A90 a été dévoilée au salon de Détroit 2019. Depuis, les critiques vont bon train. De son moteur allemand (BMW) à sa perte d’ADN, toutes les raisons sont bonnes pour tirer sur cette cinquième génération. D’ailleurs, son moteur 6 cylindres, loin d’être ridicule, lui permettra d’expédier le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes.
> Lire aussi : Toyota Supra (2019) : on connaît enfin son prix français
Mais pour Internet, ce n’est pas/jamais assez. C’est ainsi que CX Racing, préparateur américain, a récemment indiqué dans un post Facebook qu’il travaillait sur un kit de conversion pour swapper le 3.0L allemand (ref: B48B30) par le 2JZ de la Supra Mk4. Ce kit devrait d’ailleurs bientôt être disponible en pré-commande. Nous ne manquerons pas de vous en parler dès sa sortie…
Dans les commentaires de leur post, on a de tout, comme dans la presse automobile (…). Beaucoup défendent le 3.0L allemand, également disponible sur la nouvelle BMW Z4. D’autres « puristes » de la Supra ne voit qu’une bonne nouvelle, et attendent ce kit de conversion 2JZ avec impatience.
Source : CX Racing via Facebook