Au lieu d’ignorer le caprice de son fils de 11 ans qui voulait la même Lamborghini Aventador que dans Forza Horizon 4, un américain s’est transformé en « super-papa » en lui fabriquant l’hypercar italienne grâce à 20 000 dollars, son doctorat et une imprimante 3D.
Pour bâtir cette Aventador, Sterling Backus s’est aidé d’une imprimante 3D achetée sur Amazon. Il a ensuite rajouté un film d’imitation carbone sur toutes les pièces en plastique imprimées pour coller au plus à la réalité. Ces dernières sont d’ailleurs toutes apposées sur une armature en aluminium, pour plus de rigidité. Le châssis quant à lui est en acier, avec de vraies suspensions et pneus. Sous le capot central, ce n’est pas un V12 Lamborghini qui s’y cache mais une moteur V8 Corvette, couplé à une boîte de vitesse Porsche.
Pour l’instant, le montant de la facture atteint à peine les 20 000 euros. Pas mal pour une Lamborghini proposée à partir de 324 000 euros n’est-ce pas ? Dans une interview qu’il accorde à CTVnews, le papa américain indique que c’est grâce à YouTube et de la débrouille qu’il est arrivé à ce résultat. Toute cette aventure, qui a débuté il y a 18 mois, continue a être relayée sur sa page Facebook et sa chaîne YouTube.
A terme, le premier tour de clé devrait être donné en octobre. Si cette « Cor-ghini » démarre, alors Sterling Backus souhaite faire le tour des écoles avec son fils. L’objectif est de sensibiliser la jeune génération à des métiers plus scientifiques, cette Lamborghini étant le meilleur argument.
LIRE AUSSI