Les fans de Formule 1 seront ravis d’apprendre que Netflix s’apprête à mettre en ligne un documentaire consacré à Michael Schumacher. La bande annonce a d’ailleurs déjà été dévoilée pour nous faire patienter.
L’engouement pour la Formule 1 ne cesse d’augmenter depuis quelques années. Canal+ le sait très bien, c’est pourquoi le groupe a annoncé avoir renouvelé son contrat jusqu’à fin 2024 pour pouvoir diffuser l’intégralité des Grands Prix. Netflix en a également bien conscience, et surfe sur le succès de sa série Drive To Survive. La plateforme de streaming ne s’arrête pas là, puisqu’elle proposera dès le 15 Septembre un documentaire de 112 minutes relatant l’incroyable carrière de Michael Schumacher.
On sait tout le mal que se donne quotidiennement la famille Schumacher pour rester discrète quant à l’état de santé du pilote, mais elle a tout de même donné son aval à Netflix pour la réalisation de ce documentaire. Depuis l’accident de ski à Méribel en 2013, les rares nouvelles du septuple champion du monde provenaient généralement du président de la FIA, Jean Todt. Netflix a donc eu l’immense privilège d’avoir accès à des images d’archives exclusives jamais montrées au public, que ce soit à propos de sa carrière ou encore de sa vie privée avec sa famille, qui apparaît d’ailleurs dans le documentaire.
Ce film retracera donc la carrière de Schumacher depuis ses jeunes années en Karting, durant lesquelles il se battait pour réussir avec des moyens financiers plus limités que ses concurrents, jusqu’à ses courses d’anthologie en Formule 1, où il livrait des duels de légende contre Häkkinen ou encore Alonso. Tout cela sera bien entendu ponctué de témoignages inédits de membres de sa famille, de pilotes et de membres des écuries où il est passé.
Rappelons que Michael Schumacher a remporté 7 titres de champion du monde, la plupart sous les couleurs de la Scuderia Ferrari. Un palmarès record, égalé la saison passée par un certain Lewis Hamilton et qui fera tout pour le dépasser cette année. Reste que « Schumi » est l’un des pilotes les plus marquants de l’histoire de la Formule 1, au même titre que Senna ou Lauda.