Même s’il a perdu la vue il y a plus de 6 ans, Amit Patel vient de poster le 9e temps le plus rapide sur le circuit « mythique » de l’émission Top Gear (UK).
Ce sont ces genres de reality checks qu’on adore chez Downshift. Un aveugle vient de rentrer dans le Top 10 des pilotes les plus rapides autour du circuit de Top Gear, au volant de la GT86. Précisons qu’il s’agit du classement des invités de l’émission et qu’il est accompagné d’un accompagnant (Mark Watkins) dans la sportive afin de le guider. Mais tout de même, peu importe son temps, le type conduit dans le noir complet quoi !
Amit Patel n’est même pas un pilote chevronné qui renoue avec sa grande passion quelques années après sa perte de vue. Ce dernier était ambulancier, et ainsi loin d’être un pro, comme nous tous. Quoiqu’il en soit, outre le fait de piloter la voiture japonaise au son de la voie de son accompagnant, ce dernier changer lui-même les 6 rapports de sa boîte de vitesses manuelle. Incroyable.
Toyota, qui a l’habitude de travailler avec des athlètes handicapés, et main dans la main avec le Comité Olympique depuis 8 ans, n’a effectué aucune modification à la GT86. Le challenge était justement de le traiter/chronométrer comme n’importe quel pilote. RESPECT !
> Lire aussi : Les Toyota GT86 et Subaru BRZ pourraient être arrêtées