DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Une Lamborghini Countach LP400 Periscopio retrouvée dans un conteneur

Par François - 3 octobre 2019
Lamborghini Countach retrouvée après 40 ans de conteneur

Ce n’est pas comme si la Countach avait eu besoin du Loup de Wall Street pour gagner en popularité, bien que ce film de 2013 ait aidé la supercar italienne à s’encrer d’avantage dans le paysage de la voiture de collection. Ça tombe plutôt bien, puisque récemment, une Lamborghini Countach LP400 de 1971 a été retrouvée dans un conteneur, abandonnée depuis presque 40 ans.

Remontons rapidement dans le temps. La Lamborghini Countach fut produit par la firme italienne entre 1974 et 1990. Elle remplace à son époque la Lamborghini Miura, en proposant des lignes à contre-courant de ce qu’il se faisait sur le marché, notamment chez son concurrent Ferrari.

Mais revenons à nos moutons, ou devrais-je dire à notre V12 de 375 ch. Cette Countach P400 bleue est l’un des tout premiers exemplaires du modèle baptisé Periscopio. Rappelez-vous, seuls 158 exemplaires ont été produits, et l’un d’entre eux a trouvé preneur en 2015 lors d’une vente RM Sotheby’s pour 1,32 millions de dollars, d’où l’enjeu de cette trouvaille. Cette dernière a ainsi a été découverte dans un conteneur par Kidston Motor Cars, spécialiste suisse de la restauration de modèles classiques sportifs.

https://www.instagram.com/p/B29gGVkF7gn/

Le seul problème : son état. Elle nécessitera beaucoup de travaux avant de pouvoir reprendre la route. Clairement, cette dernière a subit un gros choc à l’avant, choc qui a conduit son propriétaire à l’époque de la faire dormir dans un conteneur. A croire qu’il a oublié son existence si Kidston Motor Cars a mis la main dessus… Enfin, après autant de temps sans lumière et victime de l’humidité, il est fort probable que l’état de l’intérieur pose aussi question ?

L'avis de Downshift

Comme à son habitude, ce genre de découverte reste rêveur. Que se cache t-il dans les garages abandonnées de Suisse ou d’ailleurs ? Ton grand-père n’aurait-il pas oublié dans sa grange un modèle d’exception ? Plus qu’un jackpot financier, ces trouvailles sont renferment de vrais capsules temporaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.