DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Une Lamborghini Miura P400 S retrouvée dans une grange allemande

Lamborghini Miura P400 S retrouvée en Allemagne

Un nouveau mois, une nouvelle trouvaille étonnante. Une superbe Lamborghini Miura P400 S a été retrouvée en Allemagne dans une grange, et sera vendue par la société de vente aux enchères de voitures anciennes RM Sotheby’s, le 24 octobre prochain.

Portant le numéro de châssis n°4245, cette Miura fut tout d’abord vendue en 1971 par Lamborghini a Walter Becker, associé d’une grosse agence de publicité de Nurnberg (Allemagne). Ensuite, elle ne connue qu’un autre propriétaire en la personne de Hans-Peter Weber, pilote de course, qui eu le plaisir de la conduire de 1974 à 2015, année de sa mort. Depuis, elle est stockée dans la grange de l’un de ses amis proches, seule, avec ses 29,020 km au compteur.

Valorisée au dessus de la barre du million d’euro, ce n’est pas une surprise que cette Miura P400 S soit proposée à ce prix là. Ce modèle est très prisé des collectionneurs pour son histoire. Toutefois, malgré l’épreuve du temps, la peinture jaune Giallo Flay a plutôt bien vieilli, comme son intérieur Skay Blue. Rappelons que sous le capot se cache un V12 de 3.9L développant 370 ch, du moins à l’époque.

LIRE AUSSI

Quitter la version mobile