Vous vous rappelez de la Clio Campus ? Renault nous refait le coup sur la Clio 4 avec le modèle baptisé « Génération ». Son prix d’appel est canon : 10 990 €. Ce sont les acheteurs de Dacia Sandero qui vont se mettre à gamberger.
Si vous voulez faire un bon coup sur une voiture neuve pas chère et bien éprouvée, allez faire un tour chez Renault. La marque au losange lance officiellement sa Clio Génération, une sorte de temps de prolongation de la Clio IV en parallèle de la nouvelle Clio 5. Un peu, en fait, comme à l’époque de la Clio Campus.
La Clio Génération (on croirait un nom tout droit sorti des années 90, avec Charly et Lulu à la manoeuvre) est vendue en deux versions : essence SCE 75 ch et TCE 90 ch, à des tarifs respectifs de 10 990 € et 11 990 €. Oui, vous avez bien lu, et ce sont des prix catalogue.
Qu’avons-nous donc pour 10 000 balles ? Un volant et quatre roues ? Non, plus que ça : le régulateur de vitesse, la banquette 1/3, 2/3, la clim’ manuelle, les rétroviseurs électriques et dégivrants ou encore les prises USB et le volant réglable en profondeur. Et toujours la plateforme de Clio IV, qui est nettement plus jeune que celle d’une Dacia Sandero. La roumaine pourrait en effet souffrir de cette concurrence qui servira à Renault à écouler les stocks restants de Clio IV.
Si vous voulez une petite voiture essence relativement fiable, récente et pas chère pour les déplacements quotidiens ou pour un second véhicule à garder sur le long terme, c’est une offre au final plutôt intéressante.
Et une Clio 5 ?
Pour ceux qui on fait une croix sur les anciennes générations et préfères se payer la nouvelle, inutile de vous rendre en concession ou de taper renault clio prix neuf en ligne. Pensez aux mandataires. Le premier et principal avantage des mandataires est lié aux réductions que ces derniers sont capables vous proposer. Ils ont accès à des prix parmi les plus bas du marché sur différents modèles de véhicules et de proposer des prix très attractifs pouvant aller de 5% jusqu’à 40% par rapport aux tarifs d’un concessionnaire. Le second avantage des mandataires est lié au large choix et aux différentes gammes de véhicules qui sont proposées. Alors que les concessions ne proposent que les modèles associés à un constructeur, les mandataires ne sont pas freinés par ces obligations. Enfin, le service sur-mesure. Les mandataires proposent souvent des véhicules en stock, mais aussi certains services annexes destinés à faciliter la mise en circulation du véhicule (démarches d‘immatriculation du véhicule auprès de l’administration, la pose des plaques d’immatriculation, etc.). Certains mandataires proposent une garantie “satisfait ou remboursé” (valable 14 jours après la livraison du véhicule), ou même des services de livraison du véhicule, devant chez vous à votre domicile. Plus besoin de se déplacer.