Amie DD (sur la photo) est une Américaine aux diverses casquettes. Ingénieure, cosplayeuse mais aussi Youtubeuse, cette dernière vient de publier une vidéo où elle se fait implanter la puce électronique (RFIP) de sa Tesla Model 3, afin de pouvoir l’ouvrir « plus facilement ».
Nous voilà à l’aube de la transition de l’état d’Homme à celui de Cyborg. Cela a commencé avec nos smartphones, nouvelle extension technologique que nous nous sommes créés, et maintenant ça. Rigolez autant que vous le souhaitez, mais c’est le futur, et on appelle ça du bio-hacking. Plusieurs start-up dans le monde développent déjà des micro-puces nous permettant de stocker toutes nos données personnelles (CB, Carte Vitale, cartes de fidélité, etc.).
Mais arrêtons les délires (ou pas ?) de science-fiction pour le moment. Pour rappel aujourd’hui, si vous voulez déverrouiller une Tesla, vous pouvez soit utiliser la carte fournie avec le véhicule, soit utiliser l’application smartphone. Ainsi, en utilisant le hardware de la carte, @AmieDD a récupéré la puce RFID présente dans cette dernière afin de se la faire implanter dans le bras par un professionnel.
Âmes sensibles s’abstenir, voici la vidéo en question avec l’opération filmée sous tous les angles.
Carte RFID en PVC
À l’heure où la technologie nous accompagne au quotidien, de nombreuses sociétés propose un large éventail de cartes à puce sans contact ou des cartes RFID en PVC sur le format et la norme iso des cartes bancaires. Impression recto ou recto/verso, avec personnalisation de données variables, mais aussi l’encodage de la puce, toutes les options des cartes PVC sont possibles.
Cette technologie a déjà percé le monde de l’automobile avec des professionnels de l’assurance comme Identicar qui l’utilise, permettant ainsi de stocker l’intégralité des informations propres à chaque véhicule et à son propriétaire. Autrement, il y a également la majorité des fournisseurs de bornes de recharge, compatible pour voitures électriques ou hybrides rechargeables, ou avec toutes les marques (Tesla, Renault, etc.). Enfin, il y a l’exemple de Tönnjes, PME allemande, qui commercialise une carte RFID d’identification automatique des véhicules et de paiement, permettant un passage à la pompe plus rapide pour les collaborateurs d’une entreprise. Il permet surtout aux gestionnaires de flotte de contrôler les coûts de consommation de chaque véhicule.
Source : YouTube