Si vous avez déjà entretenu vous-même votre voiture, alors vous avez forcement été face à la situation où vous avez eu besoin de chercher des renseignements techniques sur Internet en pleine manipulation délicate. Ça arrive fréquemment à tous les mécaniciens du monde, et chez BMW USA, ces derniers ont décidé de faire un voyage dans le turfu pour trouver une solution, dans un souci de productivité !
La division US du constructeur de Munich vient peut-être de faciliter la vie de ses mécaniciens grâce aux lunettes intelligentes répondant au doux nom de TSARAVision Smart Glasses. Les utilisateurs pourront communiquer en live avec des experts de la marque et regarder des conseils en vidéo pendant leur intervention, ou même diffuser les leurs. De plus, par le biais d’une commande vocale intégrée, les mécaniciens auront la possibilité de se faire lire un document PDF, à condition qu’il contienne du texte.
Autre alternative, au lieu de quitter leur poste de travail pour se rendre sur un ordinateur afin de trouver une solution technique à une intervention délicate en cours, ce contenu sera également disponible depuis une application mobile, interne à BMW. C’est ainsi un gain de temps certain pour ces derniers.
Enfin, TSARA annonce une réduction du temps nécessaire à certaines interventions d’entretien, allant 70 à 75%. C’est le but ultime de BMW : baisser le temps de leurs interventions pour faire plus de volume au quotidien. Mais calmez-vous, les répercutions sur le poids de votre devis ne sera pas aussi important que leur gain de temps. Oui, appelez-moi Monsieur Mauvaise langue !
LIRE AUSSI