Un peu plus de 2’300 moteurs LEGO Technic plus tard et 13’438 heures de travail, la première Bugatti Chiron LEGO, à la même échelle que la vraie supercar alsacienne, est née !
Qui n’a jamais joué avec des LEGO pendant son enfance ? On a tous créé des voitures plus loufoques les unes que les autres. Mais si vous pensiez être encore un grand enfant, regardez un peu ce que LEGO Technic vient de réaliser. Après la version à l’échelle 1/18, la société danoise a construit une réplique de la Bugatti Chiron. Nous vous invitons à regarder la vidéo qui suit avant de vous en parler en détail…
La ressemblance est frappante…
Alors que la version 1/18 utilise précisément 3599 pièces, cette version taille 1:1 en utilise plus d’un million. Tous les détails de la vraie Chiron sont présents. Les feux LED carrés, la grille avant, la barre de feux arrière ou encore tout le pack aérodynamique de la supercar alsacienne. Ouvrez la porte et vous verrez également que l’intérieur est très proche de l’originale. Vous retrouverez ainsi le tableau de bord, les sièges, le volant, bref… tout ce qui compose une Bugatti Chiron.
Et elle roule !
Ensuite, alors que vous pensiez qu’un moteur externe allait être installé pour faciliter le développement, LEGO Technic en a décidé autrement. En effet, ils ont opté pour 2’304 moteurs LEGO Technic développant au total 5,3 chevaux et 92 Nm de couple. Appuyez sur le champignon, et vous serez propulsés à 20 km/h ! Enfin, la voiture pèse environ 1500 kg, ce qui ne lui permet pas d’avoir un ratio poids/puissance très intéressant… Mais est-ce vraiment important ?
Une belle histoire…
Le développement de cette Chiron est un vrai miracle technique, étant donné que toutes les pièces utilisées sont disponibles dans le commerce. Ce qui est incroyable, c’est que rien n’a été soudé ou collé. Toutes les pièces sont fixées entre-elles comme peut le faire un enfant de 8 ans. Toutefois, pour rendre la voiture plus confortable, seules les roues proviennent de la vraie Bugatti Chiron.
Une boucle bouclée
Enfin, c’est ni plus ni moins que Andy Wallace (photo ci-dessous) qui a eu la chance de la conduire. Oui, le même pilote qui avait décroché le record de vitesse avec la vraie Chiron. Il déclare même qu’à 20 mètres, il est presque impossible de deviner qu’il s’agit d’une Bugatti Chiron faite entièrement en LEGO Technic.
Source : Lego