Vous avez commandé une Bugatti Chiron Sport 110 ans ? Bien entendu que vous l’avez fait. Et vous savez ce qui vous attend ensuite en termes d’assurance, hein ?
Nous avons à peu près autant de chances d’avoir un futur propriétaire de Bugatti Chiron Sport parmi vous que de voir Carlos Ghosn revenir à la tête de Renault. Mais cela ne nous empêche pas d’en apprendre plus sur ce qui suivra l’achat pour les 40 acquéreurs de l’édition spéciale 110 ans de la Chiron Sport, qui rend hommage aux racines françaises de l’auto.
On va vous la faire court : l’assurance théorique à l’année sur une Chiron Sport 110 ans vous coûterait le prix d’une Alpine A110. Selon un site américain, il faudra dépenser plus de 54 000 dollars pour assurer une telle auto.
Evidemment, les adeptes du tiers et de la formule minimale « Direct Assurance pas cher mon fils » peuvent rebrousser chemin. Ici, on parle d’une assurance qui permettrait au propriétaire d’être indemnisé à hauteur d’au moins deux millions d’euros sur son auto. Au moins histoire de couvrir les éventuelles dépenses en cas de réparation. Quand on sait qu’il faut dépenser plusieurs dizaines de milliers d’euros pour quatre jantes ou quelques éléments de l’intérieur…
Cette prime, qui est impressionnante pour le commun des mortels, doit cependant faire sourire les propriétaires d’autos comme les Ferrari 250 GTO. Là, vous pouvez être sûr que l’assurance annuelle dépasse les 100 000 dollars. Aïe.