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Voici, en avance, la nouvelle BMW M2 CS

Par Julien - 5 novembre 2019
BMW M2 CS

BMW s’est fait avoir par Jalopnik qui dévoile les premières images de la nouvelle M2 CS. Une version « point d’orgue » d’une auto qui sera bientôt renouvelée.

L’actuelle génération de M2 chez BMW va avoir droit à un joli baroud d’honneur avec la version CS, la plus radicale de toute, qui était déjà en préparation depuis de nombreux mois sur les routes et les circuits européens. Nos confrères de Jalopnik ont été les premiers à dégainer avec les images de l’auto, qui a été choisie dans un bleu assez vif, tranchant avec ce qu’on a pu voir récemment sur les dernières productions Motorsport.

La M2 CS fait appel au carbone avec des éléments de carrosserie spécifiques et surtout des jantes spéciales, probablement allégées par rapport à la M2. L’ambiance dans l’habitacle est sportive mais finalement guère différente d’une M2, puisqu’on retrouve profusion d’Alcantara et de couleurs sombres.

C’est évidemment sous le capot que s’illustrera la M2 CS avec une puissance qui développe 450 ch grâce au moteur six cylindres suralimenté, associé… à une boîte manuelle à six rapports ! Mine de rien, c’est à peine moins qu’une M3 F80, dans un gabarit bien plus compact. Imaginez un peu une telle puissance sur des roues arrière avec les aides désactivées sous la pluie : sensations assurées, voiture dans le fossé aussi !

Seulement 2200 exemplaires seront produits, dont une bonne partie pour l’Europe. Mais le tarif promet d’être salé : probablement au delà des 80 000 €, puisque la M2 Competition est déjà à 71 000 €. Un joli cadeau avant que la Série 2 ne soit complètement renouvelée. Mais pas d’inquiétude : BMW a déjà indiqué qu’elle resterait sur une plateforme de transmission arrière, contrairement aux autres compactes de la marque.

L'avis de Downshift

Un coupé deux portes, à moteur avant de plus de quatre cylindres, et en boîte manuelle, qui plus est en transmission ? On doit rêver. Bon, foncez avant que BMW ne la transforme en crossover.

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