DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Voiture de l’année 2021 : la liste des sept finalistes

Voiture de l’année 2021

Elles ne sont plus que 7 à se battre, mais à la fin il n’en restera qu’une. Il s’agit bien entendu du concours de la voiture de l’année, dont le dénouement approche à grands pas. Après un premier tri opéré en Décembre, la liste des 7 voitures finalistes est officiellement connue, avec parmi elles une Française !

Trente-huit voitures avaient été retenues pour potentiellement devenir la future voiture de l’année 2021. Mais seules 7 d’entre elles sont parvenues à se hisser en finale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le tri de Décembre a été cruel pour de nombreuses prétendantes, très sérieuses pour certaines. L’Opel Mokka, rencontrant un succès commercial proche de l’indécence, avait ainsi été écarté, tout comme le Peugeot 2008. La toute récente Audi A3, référence sur le segment des compactes premiums, n’a pas réussi à obtenir son ticket pour la finale. La Honda e a elle aussi été court-circuitée, la faute sans doute à son faible rayon d’action dû à son autonomie trop limitée. Ferrari n’a pas eu chance non plus, la Roma et la SF90 n’ayant pas réussi à convaincre le jury.

Mais contre toute attente, voici les 7 finalistes du concours de la Voiture de l’année 2021 :

Il semble bien difficile de prédire laquelle de ces 7 voitures succèdera à la Peugeot 208, victorieuse l’année dernière. Elle aurait d’ailleurs dû recevoir son titre lors de l’ouverture du salon de Genève, annulé au dernier moment en raison de la crise sanitaire. Quoiqu’il en soit, chacune des voitures  de la liste a de sérieux arguments à faire valoir. Le Formentor, par exemple, est le tout premier modèle 100% made by Cupra. Mais l’électrique ayant le vent en poupe ces derniers temps, on mettrait bien une petite pièce sur le nouvelle Fiat 500, ou sur l’ID.3, qui est devenue il y a peu de temps leader de son segment en Europe. Quant à la C4, son physique difficile ne lui facilitera pas la tâche, surtout face à une telle concurrence… Mais rien n’est perdu, sur un malentendu ça peut marcher.

Le vote final doit se tenir à la fin du mois de Février. Il faudra donc patienter encore quelques semaines pour connaître la grande gagnante. Le résultat doit d’ailleurs être annoncé le 1er Mars. En attendant, Downshift sera ravi d’encaisser vos paris, les côtes sont à votre disposition sur le site. Et pour tout premier pari en ligne, nous vous offrons notre reconnaissance éternelle.

Quitter la version mobile