Volkswagen n’a pas pu attendre. La marque allemande dévoile quelques semaines avant la date butoir son temps sur le Nürburgring avec le proto ID.R et Romain Dumas au volant. Le record absolu est malgré tout encore très loin.
Vous le saviez déjà, Volkswagen avait prévu de tuer le game sur le circuit du Nürburgring avec son I.D R, le fameux prototype électrique qui a enflammé la course de cote de Pikes Peak voilà quelques mois. Sauf que cette fois, il s’agissait de battre un record sur le circuit du Nürburgring : celui des voitures électriques.
En face, une certaine Nio EP9, qui avait réalisé un temps de 6 minutes et 45 secondes. La marque allemande n’a fait qu’une bouchée de ce chrono en réalisant 6 minutes et 05 secondes avec le pilote professionnel Romain Dumas à la baguette.
Le Français a parcouru la vingtaine de kilomètres à une vitesse moyenne de 206,96 km/h ! Et pour cela, il avait à sa disposition 680 ch grâce à deux moteurs électriques situés sur chacun des essieux.
Evidemment, ce temps est exceptionnel, mais il reste très éloigné de celui du record absolu : il est en la possession de Porsche avec la 919 Hybrid Evo qui avait réalisé un extraordinaire 5 minutes et 11 secondes. Y’a encore du chemin à parcourir pour l’électrique, mais désormais, le groupe Volkswagen peut se targuer d’avoir les deux meilleurs temps, toute catégorie confondue, du Nürburgring. Rien que ça.