Sueurs froides chez les passionnés Volkswagen puisque la firme allemande vient tout juste de déposer un étrange logo, plutôt explicite, au bureau virtuel de la protection des données. Sont-ils sur le point d’annoncer la première GTI électrique ?
Jusqu’à présent, il est indéniable que les voitures électriques; à la fois sportives et funs, sont assez rares. À moins que l’argent ne soit pas un problème pour vous et que vous ayez le budget pour une Rimac ou une hypercar éléctrique du même acabit, il n’y a pas beaucoup d’options disponibles qui s’offrent à vous.
Chez Volkswagen, la seule touche de sportivité sans émissions se trouve sur les SUV de la gamme GTX, qui sont particulièrement lourds, ce qui est encore loin de l’esprit qu’incarne une Golf GTI. Cependant, un changement pourrait être en vue. Une récente image intrigante découverte au bureau allemand des brevets semble confirmer les déclarations du PDG de Volkswagen, Thomas Schäfer : une version GTI est bel et bien prévue pour l’avenir, mais sous une forme totalement nouvelle.
Une Volkswagen ID.2 GTI pour concurrencer l’Alpine A290 ?
Volkswagen a pour objectif de concurrencer directement la Renault 5 électrique en proposant sa prochaine ID.2. Cette voiture permettra enfin aux Européens d’accéder à des véhicules électriques modernes et attrayants, tout en restant en dessous de 40 000 €.
Contrairement au groupe Renault, Volkswagen n’a pas encore annoncé de déclinaison sportive pour son ID.2. Cependant, une récente découverte du logo par nos confrères laisse planer le doute : une ID.2 GTI serait en cours de développement pour rivaliser avec l’Alpine A290.
Il est important de noter que les versions Golf R et GTI ne devraient pas disparaître avec la transition vers l’électrique prévue d’ici la fin de la décennie pour la gamme Golf.
via CarBuzz