Après plusieurs mois de tests, Volkswagen a officiellement dévoiler le nouveau pack aérodynamique de leur hypercar électrique. L’ID-R partira à l’assaut du Nürburgring cet été afin de détrôner le temps record 2017 de 6:45.900 de la Nio EP9.
Etant donné que le Nürburgring est bien différent que le tracé de Pikes Peak, les ingénieurs de Volkswagen Motorsport ont du adapter l’ID-R pour le circuit allemand. Le gros du changement observable est lié à l’aérodynamisme de l’hypercar.
François-Xavier Demaison, directeur technique de Volkswagen Motorsport, a expliqué que l’ID-R devrait concourir à une vitesse moyenne de 180 km/h pour battre le record au tour. L’hypercar allemande a également vu sa vitesse maximale augmenter avec une nouvelle Vmax de 270 km/h pour les portions rapides du circuit. Volkswagen Motorsport a également joué avec le paramétrage du système de freinage régénératif pour tirer le plus d’énergie des décélérations. Rappelons que le Nürburgring compte des 176 virages.
Tentez de battre Romain Dumas en ligne
C’est encore et toujours le pilote français Romain Dumas qui prendra place dans le cockpit de l’ID-R pour cette tentative de record. Ce dernier a passé beaucoup de temps dans les simulateurs et Volkswagen challenge même tous les gameurs du monde a défier le temps que postera Antoine Dumas par le biais d’un jeu en ligne. Ce jeu est disponible en téléchargement ICI.
LIRE AUSSI