La carrosserie d’une voiture cache souvent bien des secrets. Et Volkswagen nous livre justement tout ceux de la e-Golf avec une création étonnante : l’eGon. Une voiture sans aucune carrosserie, à nu.
Imaginez un peu ce type se pointer à la carrosserie du coin : « bonjour, j’ai un petit souci avec ma voiture, vous pouvez venir voir ? ». C’est vrai qu’au premier abord, on se demande ce qui a pris au propriétaire de cette Golf de vouloir la désosser. L’allègement pour faire de la piste ? Un accident ? Rien de tout ça.
Le propriétaire n’est autre que la maison mère Volkswagen qui va dévoiler cet engin au salon allemand IdeenExpo dans quelques jours. Le but de la manoeuvre est purement scolaire puisqu’il s’agit de montrer au public tout ce qui se cache sous la robe d’une Golf électrique.
En effet, c’est une e-Golf dont il s’agit ici, et Volkswagen a fait les choses bien : chaque partie importante de cette auto a une étiquette avec un QR Code qui peut être scanné pour avoir tous les détails sur l’utilité et le fonctionnement du composant. Une belle idée pour expliquer aux profanes comment fonctionne exactement une voiture électrique. Et puis, de toute façon, en matière d’espionnage industriel, Volkswagen ne risque rien : la e-Golf va prendre sa retraite pour laisser sa place à une ID électrique qui n’aura absolument rien en commun.