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Volkswagen fait péter le T-Cross

Volkswagen T-Cross

Encore un SUV ? Eh oui. Et vous n’avez pas fini d’en bouffer. Volkswagen, qui n’était pourtant pas en avance en la matière, rattrape son retard. Voilà le T-Cross, après le T-Roc.

Avouez que vous l’aviez pas vu venir, hein ? Volkswagen dévoile ce soir un tout nouveau modèle, et devinez quoi : c’est un SUV. Si vous pensiez que la marque allemande allait s’arrêter aux Tiguan et Touareg, vous pouvez vous recoucher. Volkswagen suit la tendance actuelle et ne fait pas dans l’originalité avec ce T-Cross, qui suit le T-Roc (va-t-on oser le T-Rex chez VW ? Ou le T-Mosh ?).

On vous la fait courte : ce T-Cross est plus compact que le T-Roc, qui est basé sur la Golf. Cette nouveauté reprend cette fois la plateforme de la Polo, ce qui le place directement en face des Renault Captur et autres Peugeot 2008 sur le ring. Le match est donc lancé, et il faut bien l’avouer, Volkswagen a osé un peu de folie sur ce T-Cross en matière de design (si, si, avouons-le quand même).

Il est au moins à 235 km/h…

L’avant est plutôt dans la veine de ce que nous avons vu ces derniers temps chez Volkswagen (Touareg, Tiguan, T-Roc) et ne surprend donc pas trop, mais l’arrière est un peu plus « surprenant » avec ces feux qui sortent de l’ordinaire.

Bon, en revanche, une fois à l’intérieur, c’est du déjà-vu puisque le constructeur de Wolfsburg a repris la présentation de la Polo, sans rien changer ou presque. Tout juste si Volkswagen s’autorise quelques folies avec des inserts personnalisables sur la planche de bord.

Un monstre de puissance

Sous le capot, le T-Cross fait la part belle aux trois cylindres. Le bloc 1.0 (oui, c’est moins que la cylindrée que ta Citroën Saxo bic) sera proposé en deux versions de 95 et 115 ch. Un quatre cylindres 1.5 de 150 ch arrivera un peu plus tard et devrait donner pas mal de peps à ce T-Cross qui sera aussi proposé en diesel, avec le 1.6 TDI 95 ch (Bouuuuh le diesel, bouuuh ! Pas beau !).

Evidemment, la boîte DSG sera de la partie, mais nous attendons aussi avec impatience de savoir si Volkswagen osera le T-Cross GTI. Après tout, puisqu’il est basé sur la Polo (qui existe en GTI), pourquoi pas…

Ah, et au fait, c’est vert ou bleu cette peinture ? On arrive pas à se décider. Un mélange de bleu et de vert. Appelons-la « blert », ou « vleu ».

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