Herbert Diess, le patron du Groupe Volkswagen, veut que les livraisons de la nouvelle Golf 8 débutent avant la fin d’année. Soit presque deux mois en avance sur le planing initial, qui avait déjà été retardé. Autant dire que les managers subissent une pression XXL.
Herbert Diess, le CEO de Volkswagen Group, a donné une conférence devant plus de 500 collaborateurs sur l’avenir du géant allemand, et plus spécifiquement sur la meilleure vente européenne : la Golf.
L’Allemand a confirmé que Volkswagen devra livrer ses premiers clients d’ici la fin d’année, soit deux mois en avance sur le planning initial qui prévoyait des livraisons dans le courant du mois de février. Il s’agissait d’ailleurs d’un retard puisqu’au tout départ, la Golf devait être lancée avant le mois de décembre. Son absence au salon de Francfort est, également, quelque chose d’assez insolite.
Ce retard à l’allumage s’explique par des problèmes de mise au point sur la partie logiciel, qui nécessiterait 100 millions de lignes de code, contre à peine plus de 10 millions pour la Golf 7.
Mais Volkswagen semble désormais sur la voie du lancement pour décembre, ce qui est, il faut le dire étonnant : il n’y a pas si longtemps, le chef des ventes de Volkswagen avait expliqué qu’un lancement en décembre était risqué, en pleine période de Noël, à un moment où les acheteurs sont plus occupés par l’achat de la tondeuse Braun pour Tonton Michel, plutôt que par la visite en concession de la nouvelle Golf pour signer un bon de commande.