Cette année, le salon de Francfort sera assez important pour le Groupe Volkswagen. Porsche y présentera sa première voiture électrique (Taycan), SEAT dévoilera un nouveau concept sportif et électrique, mais surtout, la marque VW révélera le design de son nouveau logo.
On peut déjà vous dire que cette déferlante électrique et marketing a également pour but de faire évoluer l’image du groupe allemand après le scandale du dieselgate. Ce nouveau logo symbolisera une nouvelle ère pour Volkswagen, et un changement drastique de sa stratégie produit, tournée vers « l’électrique, la connectivité et la réduction de l’impact carbone » déclarent-ils.
« Le salon de Francfort est un moment clé pour notre marque » rajoute Ralf Brandstätter, membre du directoire de la marque Volkswagen en charge de l’approvisionnement. Un peu comme le nouveau logo Lotus, ce dernier va se moderniser avec un rendu plus proche du flat design (2D), et avec plus de couleurs. Une nouvelle baseline (slogan), déjà connue, viendra aussi accompagner le logo : « New Volkswagen ».
Le marché européen sera le premier à se mettre au pas avec ce nouveau logo, puis suivra la Chine en octobre, et enfin le reste du monde dès l’année prochaine. Pour vous donner un idée du chantier, cela signifie aussi que le constructeur allemand devra remplacer plus de 70 000 logos dispersés sur 10 000 sites/établissements différents.
Source : Volkswagen
L'avis de Downshift
Un petit coup de ménage de printemps, ça fait jamais de mal. On ne lui souhaite pas le même accueil que celui de Lotus, mais si cela permet de créer une nouvel élan au groupe allemand, on leur souhaite le meilleur ! Pas sûr que cela efface complètement le bad buzz du dieselgate, mais sincèrement, qui ça empêche de dormir la nuit ?