DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Volkswagen vend une Golf toutes les 41 secondes, et cela depuis 1974

Une Volkswagen Golf vendue toutes les 41 secondes

Cette année, la Volkswagen Golf fête ses 45 ans. Depuis son lancement en 1974, la compacte allemande n’a cessé de se vendre au point d’être détentrice d’une statistique aussi intéressante qu’incroyable.

Depuis aujourd’hui, le 29 mars 2019, la Golf est officiellement une MILF de 45 ans. Dessinée par Giorgetto Giugiaro en 1974, elle rencontra un succès immédiat. Depuis, plus de 35 millions d’unités ont été vendues par le géant Volkswagen, soit un nouveau propriétaire toutes les 41 secondes. Avec une telle statistique, cela met énormément de pression sur la prochaine génération de Golf, qui sera présentée dans quelques mois avant d’être commercialisée début 2020.

Compte tenu des premières images de la future Golf, Volkswagen n’a pas opté pour un look révolutionnaire et novateur. La firme allemande a continué de faire ce qu’elle sait (bien) faire, c’est à dire enchaîner les légers restylages… Volkswagen a également confirmé qu’il y aura bien des versions GTi et R au programme, dont on connaît déjà la date de commercialisation.

Quitter la version mobile