Apres le grand écart de Jean-Claude Van Damme en 2013 pour démontrer la précision du système de direction des nouveaux camions Volvo Trucks, le constructeur suédois fait encore plus fort cette année pour présenter sa nouvelle gamme.
Volvo Trucks commercialisera en 2020 quatre nouveaux camions : le FH, le FH16, le FM et le FMX. Mais alors comment faire pour mettre en valeur tous ces modèles, dans une seule publicité. Facile, quand on est devenu maître dans l’art de la pub, il suffit de les empiler les uns sur les autres, de mettre son président tout en haut et de commencer à filmer.
Baptisée « Truck Tower », cette publicité a demandé une sacrée préparation. Une fois cette tour en place, vous vous retrouviez avec un beau bébé de 15 m de long et 58 tonnes. C’est le plus gros d’entre eux, le FMX, qui a été choisi pour être à la base de cette construction inédite. Un petit coup d’Adobe AfterEffect pour rajouter une météo menaçante et des lumières sombres pour le côté dramatique et le tour est joué !
Le président de Volvo Trucks, Roger Alm, en haut des quatre camions dans la publicité a déclaré ironiquement : « J’ai l’habitude d’être au sommet de tout, mais là ce n’était pas une journée de travail comme les autres ».
On vous laisse avec la publicité de Volvo Trucks ci-dessous, probablement déjà la meilleure de l’année 2020, suivi d’une vidéo des coulisses du tournage :