Si vous vivez dans une zone à risque, vous avez deux solutions : déménager, ou acheter un véhicule blindé. Ça tombe bien : Volvo lance le XC90 « heavy ». 4,5 tonnes de sécurité, au prix fort.
Protection à 360° contre les balles d’AK47 et les engins explosifs de 20 mm, cellule de survie, grosse carrosserie en acier et vitres à 50 mm de blindage, on ne peut pas dire que Volvo fait dans la demi-mesure avec ce tank qui affiche 4,5 tonnes. Cette auto n’est pas une vraie surprise puisque la Suède et plus particulièrement Volvo sont connus pour mettre l’accent sur la sécurité.
Cet engin, qui sera en priorité destiné à l’Amérique du Sud (mais aussi commercialisé en Europe), sera facturé 450 000 livres. C’est une sacrée somme, mais ça nous permettrait d’aller faire les crâneurs à Sinaloa, en sillonnant les rues pour narguer les narcos qui ne pourront rien face à ce monstre d’acier et de vitre blindée.
Le XC90 est transformé en Allemagne par Trasco, un des meilleurs spécialistes mondiaux. Les freins ont été remplacés par des disques/étriers plus gros pour freiner les 4500 kg de la bête, et les suspensions ont aussi été revues. Bon, le problème, c’est que le pauvre quatre cylindres 2.0 turbo de 320 ch risque d’avoir du mal à tirer tout ça, et on imagine même pas la consommation inavouable…