BMW n’a jamais produit une déclinaison M pour sa Série 8, même à l’époque des pop-up. C’est donc sans surprise que toute la planète auto est impatiente de découvrir la BMW M8 prévue pour 2019, sauf Manhart qui a préféré passer à l’action tout de suite.
Mais pourquoi créer une pale copie de la future BMW M8 ? Tout simplement car quand vous vous appelez Manhart, vous pouvez proposer une Série 8 ultime plus puissante que la future version originale proposée par la division M.
Le préparateur allemand nous présente donc la « MH8 600 » développant 620 ch grâce à son V8 biturbo. Manhart est parti sur la même base moteur que la plus grosse Série 8 actuellement commercialisée, la M850i xDrive. Ce saut de 90 ch est principalement du à un remapping de la cartographie moteur. Le couple de cette M850i xDrive revisitée en BMW M8 est également en hausse, avec 870 Nm de couple contre 750 Nm. Toutefois, Manhart n’annonce pas les performances de sa création. Notez que la 850i xDrive expédie le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.
> Lire aussi : BMW M8 (2019) : ça va causer fort
D’autres part, les suspensions ont été rabaissées et les jantes sont passées en 21 pouces. La MH8 600 hérite également d’un spoiler avant et arrière en fibre de carbone. Comme d’habitude, vous retrouvez également la signature esthétique de Manhart avec ses tons noirs/dorés. Ceci étant dit, allez-vous craquez par manque de patience pour la MH8 600 de Manhart, ou attendrez-vous Genève et la commercialisation de la « vraie » BMW M8 ?