DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Vous voulez rire ? Nouveau crash de la Toyota Supra sur le Nürburgring…

Crash de la Toyota Supra sur le Nürburgring

Le célèbre circuit du Nürburgring a encore fait une victime. Cette fois-ci, c’est la Toyota Supra qui fait son entrée dans le panthéon des voitures de série qui se sont crashées dans l’un des 176 virages.

La nouvelle sportive japonaise de Toyota s’est prise les barrières de sécurité de face, et comme en témoignent les photos de TopNurburgringVideos, la Supra a perdu une bonne partie de son nez. Le choc a été tellement fort que tous les airbags se sont déclenchés et la voiture a dû être remorquée.

Avec seulement une photo, impossible de savoir si la nippone a subi d’autres dégâts. On sait seulement que le crash a eu lieu sur la section Exmühle du Nordschleife. Concernant les circonstances de ce dernier, la firme japonaise n’a rien communiqué et personne ne semble avoir filmé l’accident, du moins pour l’instant. Vitesse trop élevée, manque d’adhérence, erreur du pilote, sans contexte il est très difficile d’en tirer des conclusions.

Dans le titre de cet article, nous sous-entendons que ce n’est pas le premier crash de la Supra, et c’est la vérité. L’été dernier, alors que la nouvelle A90 était encore camouflée (prototype), elle avait déjà été victime du Nürburgring. Plusieurs médias (comme Carscoops) avait relayé cet accident. Notez que dans les deux cas, les pilotes n’ont pas été blessés, c’est le plus important.

LIRE AUSSI

Quitter la version mobile