L’application GPS Waze, parmi toutes ses fonctionnalités, permet aussi de mettre à jour la disponibilité dans les stations-services. Dans le cas de la crise du carburant que nous traversons, cela est d’autant plus important puisque cela vous permettra d’éviter de vous rendre à une station service à sec, notamment à cause des grèves de certaines raffineries.
En France, les prix plus avantageux du carburant des stations Total combiné à une grève de différentes raffineries (plusieurs grève se poursuivent ce jeudi, notamment celles de TotalEnergies, dont quatre des cinq raffineries exploitées par Total seraient toujours à l’arrêt, selon une information rapportée par nos confrères de franceinfo), aura débouché depuis plusieurs jours sur des centaines de stations-services à sec ! Pour les français, ça devient clairement de la chance au trésor pour trouver une station de disponible, et cela ne devrait pas aller en s’arrangeant…
Pour éviter de revivre ce genre de situation, toujours frustrant lorsqu’on cherche à faire le plein du réservoir de sa voiture, Waze, qui compte plusieurs millions d’utilisateurs en France, rappelle qu’une mise à jour de son application permet de voir immédiatement la disponibilité du carburant dans les stations-services françaises.
La puissance de la communauté Waze
Pour rappel, ces données sont affichées grâce aux contributions de tous les Wazers, permettant à tous les utilisateurs de l’application d’obtenir une information fiable sur la rupture partielle ou totale d’une station-service.
Pour obtenir ces informations via Waze, rien de bien complexe, il suffit seulement de se rendre dans le menu Paramètres de l’application, puis dans « Préférences de conduite », et de cliquer sur l’onglet « Stations-service », avant de renseigner son carburant de choix. Et ainsi, a priori, éviter de se retrouver le bec dans l’eau.