DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Zedriv GT3 : une 911 au salon automobile de Shanghai, non on déconne…

Concept électrique : Zedriv GT3

Zedriv vient de dévoiler la GT3 électrique au salon automobile de Shanghai. Toutefois, elle semble avoir dérangé la majorité des visiteurs avec sa silhouette allemande un peu trop familière…

On ne va pas se mentir, cette Zedriv GT3, on dirait clairement la nouvelle Porsche 911 (992). On ne parle pas d’un petit détail similaire. Entre le bouclier arrière, le lettrage du logo à l’arrière, le design de ses fenêtres ou même la forme des optiques, on est sur du bon gros « Made in China » les amis, sans vouloir faire nos racistes hein…

Seule chose qui diffère, sa taille et son moteur. Mesurant 4 mètres de long, 1,6 mètre de largeur et presque 1,3 mètre de hauteur, la Zedriv GT3 ressemble à une sorte de Kei-911 (du terme « Kei car » ou « Keijidōsha » en japonais). Ensuite, sous le capot, on ne trouve pas un Flat-6 mais un moteur électrique développant 131 chevaux et 175 Nm de couple, le tout pour un poids de 1 150 kg.

Sous ses airs de MX-5, quand on regarde ces chiffres, le concept électrique est loin de faire de l’ombre à la Porsche 911. Comptez 7,6 secondes pour atteindre les 100 km/h et une vitesse maximale de 160 km/h. Sa batterie de 34 kWh lui permettra de parcourir 260 km (NEDC), soit autour des 170-180 km sous le cycle WLTP.

LIRE AUSSI

Quitter la version mobile